management operationnel
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Chef d’équipe, chef des ventes et chef de secteur, chef de service, ces femmes et ces hommes animent leurs équipes au quotidien. Au plus près du terrain: process industriel, magasin, showroom, secteur commercial, openspace, ils mobilisent leurs collaborateurs sur des objectifs d’efficience, de qualité, de satisfaction client, de CA et de marge. A eux d’expliquer la stratégie et ses conséquences, de solutionner les aléas techniques et humains
En tant que managers de proximité, vous occupez une position clé au sein de votre entreprise. Votre rôle ne se limite pas à la gestion quotidienne de votre équipe, il englobe une multitude de responsabilités cruciales pour le succès global de l’organisation. Cette formation en ligne est conçue pour vous aider à comprendre en profondeur les rôles et les responsabilités qui vous incombent, et comment les assumer de manière efficace.
Les managers de proximité sont les artisans du lien entre la direction et les employés. Vous êtes responsables de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de l’entreprise au niveau opérationnel, tout en vous assurant que vos collaborateurs sont alignés sur ces objectifs et motivés pour les atteindre. Vous êtes également le premier point de contact pour résoudre les problèmes et les conflits au sein de votre équipe.
Au cours de cette formation, nous plongerons dans les compétences essentielles pour réussir en tant que manager de proximité. Vous apprendrez à gérer efficacement les ressources humaines, à prendre des décisions éclairées, à communiquer de manière transparente, à inspirer et à développer votre équipe, et à être un leader exemplaire.
Que vous soyez un manager de proximité chevronné ou que vous veniez de prendre ce poste, cette formation vous fournira les outils et les connaissances nécessaires pour exceller dans vos fonctions. Préparez-vous à acquérir une compréhension approfondie de votre rôle et à développer les compétences qui vous permettront de diriger avec succès votre équipe vers l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Suivre cette formation vous permettra d'identifier
- Votre rôle et vos responsabilités au sein de l'entreprise
- Les différences et les complémentarités entre management et leadership
- Vos missions au sein de l'équipe
- Les compétences à mobiliser au quotidien