FORMATIONS
UNE PASSION, UNE EXPERTISE
Renforcer le leadership opérationnel pour des performances durables
Convaincu que les managers de proximité sont au cœur de la performance collective, je propose des formations qui répondent aux enjeux stratégiques des entreprises.
Mon objectif : outiller les managers de proximité pour qu’ils deviennent des leviers de transformation, capables de mobiliser leurs équipes tout en répondant aux exigences opérationnelles.
Des formations alignées sur vos enjeux managériaux
En atelier, en magasin, en entrepôt, je forme les managers de proximité aux compétences clés de leur métier!
Former à l’excellence managériale.
Développer les compétences clés du métier de manager de proximité
Intégration
Tuteurs, mentors, intégrateurs, le comportement de l'encadrement opérationnel est déterminant durant le "onboarding".
Formation
Je forme vos managers à l’intégration des nouveaux : étapes clés, rituels d’accueil, communication bienveillante et suivi personnalisé. Des outils pratiques assurent une montée en compétence rapide et favorisent l’engagement des collaborateurs.
Faciliter l'engagement
Manager en proximité c'est développer au quotidien les conditions de l'engagement et de l'implication de ses collaborateurs.
Formation
Je forme vos managers à créer les conditions d’un engagement durable : écoute active, reconnaissance, rituels managériaux, et gestion participative. Avec des outils concrets, ils favorisent motivation, cohésion d’équipe et performance collective au quotidien.
Developper l'agilité
Développer et diffuser des postures d'agilité, acquérir les outils et méthodes correspondantes pour être efficace en situation d'incertitude.
Formation
Je forme vos managers à développer leur agilité : adopter des postures flexibles et s’adapter aux incertitudes. Grâce aux études de cas et mises en situation concrètes, ils gagnent en réactivité et efficacité dans un environnement complexe.
Réussir les changements
Jouer pleinement son rôle de pédagogue et de facilitateur dans la réussite des changements.
Formation
J’aide vos managers à gérer le changement : clarifier les enjeux, mobiliser les équipes, communiquer efficacement et lever les résistances. Grâce à des outils adaptés, ils deviennent des facilitateurs engagés pour garantir la réussite des transformations.
Coacher ses collaborateurs
Travailler les savoir-faire et plus encore les savoir-être, une mission au coeur de la formation en situation de travail.
Formation
Je forme vos managers au coaching quotidien de leurs collaborateurs : développer les savoir-faire et savoir-être, accompagner la progression et valoriser les réussites. Une approche pratique pour une montée en compétences durable sur le terrain.
Coacher ses collaborateurs
Manager au quotidien c'est anticiper, apaiser, résoudre les tensions au sein de l'équipe ainsi qu'avec les autres équipes.
Formation
Je forme vos managers à prévenir et gérer les tensions : développer leur écoute active, désamorcer les conflits, renforcer la cohésion et instaurer un climat de collaboration. Des outils pratiques pour apaiser les relations et favoriser un fonctionnement harmonieux.
Gérer son temps
Gérer son temps et son organisation est dorénavant une compétence clé pour l'encadrement opérationnel.
Formation
Je forme vos managers à optimiser leur temps et leur organisation : priorisation des tâches, gestion des urgences, et task blocking. Ils développent des compétences clés pour un encadrement opérationnel efficace et un pilotage serein des équipes au quotidien.
Prévenir le stress
Le manager opérationnel doit savoir gérer son stress pour ne pas le transmettre à ses collaborateurs. !
Formation
J’accompagne vos managers à gérer leur stress : techniques de gestion émotionnelle, prévention des surcharges, et rituels de décompression. Ils apprennent à identifier les signaux de stress chez leurs collaborateurs et à y faire face.
TEMOIGNAGES CLIENTS ET PARTICIPANTS
"Cela fait maintenant quelques années que nous avons engagé avec Pascal Théry plusieurs formations: cela a commencé avec une formation de manager de proximité pour nos team leaders de notre atelier de fabrication afin de développer leur leadership. Mais nous avons également travaillé plus récemment ensemble sur des formations de formateurs: formateurs occasionnels et formateurs de notre centre de formation interne.
Toute l'équipe a apprécié son engagement, son attitude critique, ses modules et techniques adaptés aux différentes personnes mais surtout son attitude de coach permettant de remettre en cause certains acquis.."
Virginie LEVEQUEResponsable de Production Chassis Brakes International
"Intervenant dans notre entreprise sur le thème du management mobilisateur, Pascal Thery a su s’ajuster à nos exigences et transformer nos besoins en action de formation.
Par ses interventions adaptées et en s’appuyant sur des mises en situation il a su fédérer nos collaborateurs, chefs d’équipe et Leaders. Nous continuons désormais notre collaboration sur la montée en compétence de notre management intermédiaire.."
Stéphane DumortierResponsable formation Le Creuset
Nous avons lancé un projet d’entreprise, visant dans un premier temps à faire construire par nos managers intermédiaires le contenu d’interviews à destination de nos collaborateurs, afin de mieux connaître leur état d’esprit, leurs principales préoccupations, et leurs souhaits d’évolution. Dès cette première étape, les méthodes et outils de Pascal THERY, ainsi que son expérience dans l’écoute et l’animation de groupe, nous ont beaucoup aidé.Nous sommes maintenant impatients de lancer les étapes suivantes, avec son aide et sa participation active : réalisation des interviews, réunion de groupes de travail par thème, et plan d’actions dans le but de répondre au mieux aux attentes qui auront été exprimées par nos équipes lors des interviews.
Philippe MILLION-ROUSSEAU Directeur Régional HOROQUARTZ
"Notre Groupe a développé un partenariat avec Pascal Théry depuis dix ans essentiellement sur le management de nos équipes d'encadrement pour nos différents sites.
Pascal THERY a su adapter ses méthodes pédagogiques à nos contraintes et aux particularités de notre activité, il véhicule dans ses interventions les valeurs et l'esprit d'entreprise de notre Groupe.
Ses actions sont saluées unanimement par nos cadres participants, qui apprécient l'accompagnement par les mises en situation et l'adaptation des outils et méthodes à leur quotidien."
Brigitte BrancheDRH Groupe Gueudet