Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
Quelques conseils pour terminer:
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
L’objectif est bien d’alerter un collaborateur sur une dérive constatée, en regard d’une performance attendue, d’un comportement observable, de propos tenues etc. La question du moment est essentielle. Ni trop vite ni trop tard serait la règle de sagesse, mais cela reste flou…Disons après un premier feedback d’alerte non concluant et avant que votre entourage hiérarchique ne vous le demande serait déjà plus précis. En tout cas avant que la première mesure disciplinaire ne s’impose, puisqu’il est censé l’éviter!
Le DESC, technique d’assertivité constitue un canevas efficace pour préparer et animer le recadrage.
La préparation est déterminante
Les éléments clés de la préparation:
Les faits observables, datés, chiffrés, leurs conséquences effectives ou les risques probables.
La ou les solutions envisageables, le plus concrètement possible.
L’anticipation des éventuelles objections
La mise en conditions personnelle (état d’esprit assertif)
Quelques conseils pour terminer:
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
L’entretien de recadrage est un moment redouté du manager opérationnel.
Comment aborder cet entretien? Comment dire les choses? Va t-on trouver une solution? Et après, comment cela va-il se passer? Autant de questions abordées dans cette formation!
L’objectif est bien d’alerter un collaborateur sur une dérive constatée, en regard d’une performance attendue, d’un comportement observable, de propos tenues etc. La question du moment est essentielle. Ni trop vite ni trop tard serait la règle de sagesse, mais cela reste flou…Disons après un premier feedback d’alerte non concluant et avant que votre entourage hiérarchique ne vous le demande serait déjà plus précis. En tout cas avant que la première mesure disciplinaire ne s’impose, puisqu’il est censé l’éviter!
Le DESC, technique d’assertivité constitue un canevas efficace pour préparer et animer le recadrage.
La préparation est déterminante
Les éléments clés de la préparation:
Les faits observables, datés, chiffrés, leurs conséquences effectives ou les risques probables.
La ou les solutions envisageables, le plus concrètement possible.
L’anticipation des éventuelles objections
La mise en conditions personnelle (état d’esprit assertif)
Quelques conseils pour terminer:
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
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Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
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S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
L’objectif est bien d’alerter un collaborateur sur une dérive constatée, en regard d’une performance attendue, d’un comportement observable, de propos tenues etc. La question du moment est essentielle. Ni trop vite ni trop tard serait la règle de sagesse, mais cela reste flou…Disons après un premier feedback d’alerte non concluant et avant que votre entourage hiérarchique ne vous le demande serait déjà plus précis. En tout cas avant que la première mesure disciplinaire ne s’impose, puisqu’il est censé l’éviter!
Le DESC, technique d’assertivité constitue un canevas efficace pour préparer et animer le recadrage.
La préparation est déterminante
Les éléments clés de la préparation:
Les faits observables, datés, chiffrés, leurs conséquences effectives ou les risques probables.
La ou les solutions envisageables, le plus concrètement possible.
L’anticipation des éventuelles objections
La mise en conditions personnelle (état d’esprit assertif)
Quelques conseils pour terminer:
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
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Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
L’entretien de recadrage est un moment redouté du manager opérationnel.
Comment aborder cet entretien? Comment dire les choses? Va t-on trouver une solution? Et après, comment cela va-il se passer? Autant de questions abordées dans cette formation!
L’objectif est bien d’alerter un collaborateur sur une dérive constatée, en regard d’une performance attendue, d’un comportement observable, de propos tenues etc. La question du moment est essentielle. Ni trop vite ni trop tard serait la règle de sagesse, mais cela reste flou…Disons après un premier feedback d’alerte non concluant et avant que votre entourage hiérarchique ne vous le demande serait déjà plus précis. En tout cas avant que la première mesure disciplinaire ne s’impose, puisqu’il est censé l’éviter!
Le DESC, technique d’assertivité constitue un canevas efficace pour préparer et animer le recadrage.
La préparation est déterminante
Les éléments clés de la préparation:
Les faits observables, datés, chiffrés, leurs conséquences effectives ou les risques probables.
La ou les solutions envisageables, le plus concrètement possible.
L’anticipation des éventuelles objections
La mise en conditions personnelle (état d’esprit assertif)
Quelques conseils pour terminer:
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
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Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
Quelques conseils pour terminer:
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
L’objectif est bien d’alerter un collaborateur sur une dérive constatée, en regard d’une performance attendue, d’un comportement observable, de propos tenues etc. La question du moment est essentielle. Ni trop vite ni trop tard serait la règle de sagesse, mais cela reste flou…Disons après un premier feedback d’alerte non concluant et avant que votre entourage hiérarchique ne vous le demande serait déjà plus précis. En tout cas avant que la première mesure disciplinaire ne s’impose, puisqu’il est censé l’éviter!
Le DESC, technique d’assertivité constitue un canevas efficace pour préparer et animer le recadrage.
La préparation est déterminante
Les éléments clés de la préparation:
Les faits observables, datés, chiffrés, leurs conséquences effectives ou les risques probables.
La ou les solutions envisageables, le plus concrètement possible.
L’anticipation des éventuelles objections
La mise en conditions personnelle (état d’esprit assertif)
Quelques conseils pour terminer:
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
Rédiger un compte rendu et le soumettre pour infos au collaborateur
Il est parfois souhaitable d’être accompagné par son N+1, tout en gardant l’animation
Attention, une dérive, un désengagement est parfois symptomatique de difficultés professionnelles ou privées
L’entretien de recadrage est un moment redouté du manager opérationnel.
Comment aborder cet entretien? Comment dire les choses? Va t-on trouver une solution? Et après, comment cela va-il se passer? Autant de questions abordées dans cette formation!
L’objectif est bien d’alerter un collaborateur sur une dérive constatée, en regard d’une performance attendue, d’un comportement observable, de propos tenues etc. La question du moment est essentielle. Ni trop vite ni trop tard serait la règle de sagesse, mais cela reste flou…Disons après un premier feedback d’alerte non concluant et avant que votre entourage hiérarchique ne vous le demande serait déjà plus précis. En tout cas avant que la première mesure disciplinaire ne s’impose, puisqu’il est censé l’éviter!
Le DESC, technique d’assertivité constitue un canevas efficace pour préparer et animer le recadrage.
La préparation est déterminante
Les éléments clés de la préparation:
Les faits observables, datés, chiffrés, leurs conséquences effectives ou les risques probables.
La ou les solutions envisageables, le plus concrètement possible.
L’anticipation des éventuelles objections
La mise en conditions personnelle (état d’esprit assertif)
Quelques conseils pour terminer:
Commencer par un compliment
S’assurer de l’adhésion du collaborateur
Se focaliser sur le travail, jamais sur la personne (sur le faire et non sur l’être)
Opter pour des actions concrètes
Terminer sur une note positive
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