La première chose à faire est de clarifier le pourquoi de votre intervention. S’agit-il de:
Convaincre d’une idée, d’un produit, d’une action?
Exposer une situation?
Former vos collaborateurs?
Conseils
Rédigez votre objectif par écrit plusieurs jours avant votre intervention et revenez-y régulièrement.
Testez autour de vous afin de recueillir les réactions
La règle des 10-20-30
Qui est-ce?
Guy Kawasaki, un des premiers "évangélisateurs" Apple en 1984
10 Slides,
20 minutes maxi,
30 points mini (taille police).
Conseil:
Il vaut mieux une prez avec le goût de trop peu (on veut en savoir plus) qu'une prez avec un goût de trop plein.
Finalement, une bonne "prez" c'est:
Une accroche
Pour capter l'attention dès le début
Un plan
Pour être compris et suivi
Une histoire
Pour garder l'attention et susciter de l'émotion
Un support
Pour faciliter la mémorisation
Vous!
Parce que vous êtes votre meilleur support et votre meilleur argument!
Login
Accessing this formation requires a login. Please enter your credentials below!