INTRO

Quelle est votre intention ?

La première chose à faire est de clarifier le pourquoi de votre intervention.
S’agit-il de:

  • Convaincre d’une idée, d’un produit, d’une action?
  • Exposer une situation?
  • Former vos collaborateurs?

Conseils

  • Rédigez votre objectif par écrit plusieurs jours avant votre intervention et revenez-y régulièrement.
  • Testez autour de vous afin de recueillir les réactions

La règle des 10-20-30

Qui est-ce?

Guy Kawasaki, un des premiers "évangélisateurs" Apple en 1984

10 Slides, 20 minutes maxi, 30 points mini (taille police). Conseil: Il vaut mieux une prez avec le goût de trop peu (on veut en savoir plus) qu'une prez avec un goût de trop plein.

Finalement, une bonne "prez" c'est:

Une accroche

Pour capter l'attention dès le début

Un plan

Pour être compris et suivi

Une histoire

Pour garder l'attention et susciter de l'émotion

Un support

Pour faciliter la mémorisation

Vous!

Parce que vous êtes votre meilleur support et votre meilleur argument!